
Publications similaires
SHAPE-Med@Lyon : « Bioqualim » lauréat pour l’Appel à Projets d’Amorçage
ParhkiefferDans les pays occidentaux, un défi nutritionnel majeur consiste à réduire la part de protéines animales et augmenter la part de protéines végétales. Or, les protéines végétales sont principalement apportées par les céréales et les légumineuses, dont une grande diversité est nécessaire pour couvrir les apports journaliers recommandés. Cependant, compte-tenu de l’effondrement de la biodiversité…
Mardi 10 juin 2025 Séminaire P2S – groupe de travail fin de vie
Nous vous invitons au séminaire co-organisé avec le Centre national sur les soins palliatifs et la fin de vie (CNSPFV), le mardi 10 juin prochain de 14h à 16h en amphi 2 bis, Campus Rockefeller. Isabelle Marcoux, Professeure en psychologie communautaire, à l’Ecole interdisciplinaire des Sciences de la Santé et à la Faculté des Sciences…
2 septembre 2024 : soutenance HDR Jean-Philippe Klein
ParhkiefferBaisse de la fécondité mondiale: impact de la reprotoxicité environnementale et des évolutions sociétales. Jean-Philippe KLEIN RESUME : Aujourd’hui, plus de la moitié des pays du monde on un nombre d’enfants par femme inférieur au seuil de renouvellement des générations et la situation s’aggrave. Certains pays comme la Corée du Sud, avec 0,72 enfants par…
1er juillet 2025 : soutenance de thèse Benjamin du Sartz de Vigneulles
Parcours en santé : épistémologie et pratiques de modélisation Benjamin du Sartz de Vigneulles ❓Les sociétés contemporaines traversent une transition épidémiologique et démographique où l’essor des maladies chroniques, la fragmentation de l’offre et le cloisonnement des acteurs exacerbent les tensions sanitaires et financières. Pour restaurer la cohérence organisationnelle, le concept de « parcours en santé »…