
Publications similaires

1er juillet 2025 : soutenance de thèse Benjamin du Sartz de Vigneulles
Parcours en santé : épistémologie et pratiques de modélisation Benjamin du Sartz de Vigneulles ❓Les sociétés contemporaines traversent une transition épidémiologique et démographique où l’essor des maladies chroniques, la fragmentation de l’offre et le cloisonnement des acteurs exacerbent les tensions sanitaires et financières. Pour restaurer la cohérence organisationnelle, le concept de « parcours en santé »…

Adapted physical activity programs for the prevention and treatment of musculoskeletal pain induced by aromatase inhibitors in non-metastatic breast cancer patient: a scoping review.
Nathalie Piazzon 1, Marion Cortet 2, Elise Vérot 3, Florence Carrouel 4 1Health, Systemic, Process (P2S), UR4129, University Claude Bernard, Lyon 1, University of Lyon, 69008 Lyon, France; Service de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital de la Croix Rousse, Hospices Civils de Lyon, Lyon, France. Electronic address: nathalie.piazzon@chu-lyon.fr.2Service de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital de la Croix Rousse, Hospices Civils de Lyon, Lyon, France; LabTAU, INSERM U 1032,…

LE DOC’ DU jeudi
rédigé par des « soignants chercheurs » d’Open Rome et du laboratoire P2S. 👉A télécharger ci-dessous Bulletin N°2521 du jeudi 22 mai Bulletin N°2522 du jeudi 29 mai Bulletin N°2523 du jeudi 5 juin Bulletin N°2524 du jeudi 12 juin

21-22 mai 2025 Colloque « L’insoutenabilité, un défi incontournable pour l’avenir de la cancérologie »
En partenariat avec le Cancéropôle CLARA Dans le cadre du programme national Convergence « Plascan », financé à la suite d’un appel à projets compétitif et sélectif, nous avons le plaisir d’annoncer la tenue du 4ᵉ colloque multidisciplinaire organisé par le Centre Léon Bérard, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et le Cancéropole Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci…

SHAPE-Med@Lyon : « Bioqualim » lauréat pour l’Appel à Projets d’Amorçage
Dans les pays occidentaux, un défi nutritionnel majeur consiste à réduire la part de protéines animales et augmenter la part de protéines végétales. Or, les protéines végétales sont principalement apportées par les céréales et les légumineuses, dont une grande diversité est nécessaire pour couvrir les apports journaliers recommandés. Cependant, compte-tenu de l’effondrement de la biodiversité…