Organisation du laboratoire

Le laboratoire P2S (Parcours Santé Systémique), est une équipe d’accueil (EA 4129) classée en Sciences humaines et humanités qui a pour tutelle l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) et rattachée au Département de Formation et de Recherche en Biologie Humaine.

Le fonctionnement du laboratoire repose sur une équipe de direction composée d’un directeur et de 6 responsables d’axe. L'équipe P2S compte 50 membres dont 10 doctorants, 2 post doctorants, 2 pré doctorants et 1 coordinatrice/attachée de direction.

La particularité du laboratoire P2S (Parcours Santé Systémique) réside dans les domaines d’expertises pluridisciplinaires des chercheurs : médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, psychologue, juriste, économiste, sociologues, gestionnaires…

 

Le laboratoire P2S (Parcours Santé Systémique) est dirigé par le Professeur Claude DUSSART.

 

Le défi du laboratoire P2S est de contribuer à mieux répondre à la question du « Parcours en santé » dans une approche pluridisciplinaire afin d’en comprendre les déterminants et de proposer des arguments et des méthodes susceptibles de consolider les perspectives institutionnelles nouvelles. L’organisation des métiers et des compétences en regard des dispositifs mis en place est également abordée.
Dans cette cohérence, notre équipe d’accueil a participé au projet d’Institut Universitaire de Prévention et de Santé Globale (Lyon).