Hans-Martin Späth

Enseignant chercheur associé du Laboratoire Parcours de Santé Systémique EA 4129 - Ecole Doctorale EDISS, Université Claude Bernard Lyon 1


Co-responsable de l'axe 2 "Parcours de Santé"

Fonction(s) : Maître de Conférences à l’ISPB – Faculté de Pharmacie (Université Claude Bernard Lyon 1)


Discipline(s) enseignée(s) : Economie de la Santé et Santé Publique

 

Thème(s) de recherche :

Les travaux de recherche s’inscrivent dans le processus de diffusion des innovations en santé et concernent les deux thématiques complémentaires suivantes : (1) l’évaluation médico-économique d’innovations en santé et (2) l’analyse des processus de décision dans le secteur de la santé.

Activités d’encadrement :

Thèse de Doctorat de Maria-Laura Silva soutenue en 2016 : « The Role of Information in Decision-Making : An Application to seasonal Influenza Vaccination Policy ».

Mémoire M2 « Evaluation en Santé – Recherche Clinique » de Maud Charvin, soutenu en septembre 2016 et article en cours de rédaction « A micro-costing evaluation of lobectomy by thoracotomy versus thoracoscopy ».

Mémoire M2 « Health Services and Clinical Research » de Cécile Fokoun en 2018 sur le theme : « Analyse coût-utilité concernant les stratégies de génotypage des enzymes impliquées dans le métabolisme des médicaments”.

 Encadrement de 4 à 8 thèses de pharmacie chaque année.