Agnès Giboreau

Chercheure associée du Laboratoire Parcours de Santé Systémique EA 4129 - Ecole Doctorale EDISS, Université Claude Bernard Lyon 1.

Co-responsable de l'axe 3 "Parcours de Vie"


Fonction(s) : Directrice de la recherche de l’Institut Paul Bocuse


Discipline(s) enseignée(s) : Alimentation et comportement alimentaire. Evaluation sensorielle et études consommateurs.

 

Thème(s) de recherche : Amélioration de la qualité de vie liée aux repas au travers de la connaissance des attentes, besoins et préférences spécifiques en matière de goût et d’alimentation.


Les travaux de recherche sont centrés sur les questions de perception et de comportement des consommateurs en privilégiant des études en situation réelle (restaurant scolaire, EHPAD, hôpital) et le transfert des résultats sous forme de recommandations pour le grand public et les professionnels en complément des articles scientifiques.

Le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse a pour mission de produire, transmettre, valoriser des connaissances et savoir-faire originaux et contribuer à l’amélioration du bien-être des populations, quels que soient l’âge et le contexte de repas ou d’accueil, en France et à l’international.

Activités d’encadrement : Co-direction de thèses : Kenza Drareni CRNL (ED NSCO), Camille Massey P2S (ED EDISS) et Encadrement de l’équipe du centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse